vendredi 4 mars 2011

Un peu de réeducation

Pendant des années, j'ai beaucoup tricoté, puis  j'ai abandonné (plus trop tendance), et je me suis mise à l'art textile.
Comme la mode est un éternel recommencement,  depuis quelques temps c'est à nouveau dans l'air du temps.
J'ai donc voulu recommencer, malheureusement, j'ai un gros handicap qui au cours des ans s'est aggravé. En effet je souffre de rhumatismes déformants et j'ai maintenant de plus en plus de problèmes pour tenir les aiguilles. Je me suis dit que si je ne fais pas quelques efforts, bientôt, je ne pourrais même plus broder (déjà quelques difficultés).
Après, une rapide visite dans mes armoires, j'ai retrouvé un peu de laine, une bonne occasion pour redémarrer en douceur (et dans la douleur). J'ai quand même réussi à tricoter en un temps relativement long , ce que j'aurai fait il y a quelques temps en quelques jours, ceci :

Je me suis inspirée d'une écharpe achetée et que je trouve très pratique, car elle se glisse facilement  sous les manteaux ou vestes. Il me reste à la plier en 2  dans le sens de la longueur et à la coudre.

Un peu d'indulgence, comme je vous l'ai dit c'est une sorte de rééducation, que je compte bien continuer, même si je ne suis plus capable de faire des travaux longs et compliqués, des écharpes seront les bienvenues pour l'hiver prochain.

4 commentaires:

Odile a dit…

Tu as de la chance d'avoir trouvé un si joli assortiment de laines dans tes armoires. J'aime beaucoup ces couleurs. Il parait que les laines Katia qui ont connu beaucoup de succès avec leurs écharpes d'hiver vont proposer prochainement de la "laine" pour faire des écharpes de printemps dans des coloris plus doux.....Bises

miclep a dit…

Elle est bien belle, ton écharpe. Tu as raison de faire travailler, tes doigts. Je compatis, ayant le même problème. J'attends de voir l'écharpe terminée ! Bisous

Monique A. a dit…

Belle "gymnastique" manuelle,bravo à toi.

Nanouanne a dit…

Tu n'as même pas besoin d'indulgence! Ton écharpe marie de belles couleurs, et à ce que je vois tu tricotes bien régulièrement. Bravo aussi pour ta tenacité.